L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Carton plein pour Suzuki en Supercross !

17/01/2018

Le Galaxie d’Amnéville, théâtre de la finale du Championnat de France SX « Indoor » ce week-end, a été marqué par le succès de Suzuki dans les deux catégories principales. Si peu de doutes régnaient quant à la possibilité de voir Cédric Soubeyras décrocher un second titre consécutif, c’est du côté de la catégorie SX2 que les regards étaient tournés puisque Yannis Irsuti et Arnaud Aubin arrivaient respectivement en 2ème et 3ème position au championnat.

 

Une 4ème place suffisait à Cédric pour décrocher une nouvelle couronne dès la 1ère soirée et il a su saisir cette opportunité en bouclant cette course 2ème, dans la roue d’un autre pilote Suzuki, Angelo Pellegrini. Sacré dès vendredi donc, Cédric allait savourer cette victoire avant de s’octroyer la finale du samedi ; libéré du peu de pression qui reposait sur ses épaules. Saison quasi-parfaite au guidon de la nouvelle RM-Z450 pour le pilote Suzuki JPM Racing qui remporte 6 des 8 finales auxquelles il a participé.

 

Yannis Irsuti devra composer avec un départ moyen dans la finale de vendredi et imprimer un rythme important pour espérer remonter sur le leader du championnat, parti en tête. Après quelques tours, il fut en mesure de porter une 1ère attaque qui s’avèrera infructueuse puisqu’il repartira 7ème seulement. Bien décidé à l’emporter, il enchainera les tours sans fautes pour aller chercher Thomas Do à quelques tours de l’arrivée. La finale du samedi sera plus facile pour Yannis qui partira dans les hommes de têtes avant de prendre les commandes et s’imposer sans jamais être inquiété. Il est finalement titré Champion de France SX2 « Indoor » au terme d’une saison particulièrement disputée.

 

De son côté, Arnaud Aubin a connu une saison solide. Quelques mois après avoir remporté le titre de Champion de France SX « Outdoor », il confirme ses progrès en SX en montant sur la 3ème marche du podium final de la série « Indoor ». Ses résultats lui permettent d’offrir au Team Amexio Suzuki la plus belle saison depuis sa création.

 

Cette course marquait également le clap de fin d’une saison fructueuse pour Suzuki et ses représentants. A l’image de la saison 2016 où les titres de Supercross n’ont cessé de tomber entre les mains de nos pilotes puisque Cédric Soubeyras, Thomas Ramette et Cyrille Coulon finissaient sur le podium SX1 tandis que Florent Richier remportait le titre SX2. 

 

Nous vous donnons rendez-vous en 2018 et souhaitons par la même occasion la bienvenue à Damon Graulus dans la famille Suzuki !

 

PALMARES MX/SX 2017 - SUZUKI FRANCE

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE SX TOUR « INDOOR »

SX2

SX1

1 – Yannis Irsuti – JPM Racing Suzuki

1 – Cédric Soubeyras – JPM Racing Suzuki

3 – Arnaud Aubin – Suzuki Amexio

3 – Thomas Ramette – Suzuki SR75 World Team

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE SX TOUR « OUTDOOR »

SX2

SX1

1 – Arnaud Aubin – Amexio Suzuki

1 – Thomas Ramette – Suzuki SR75 World Team

4 – Yannis Irsuti – JPM Racing Suzuki

2 – Nicolas Aubin – Amexio Suzuki

 

3 – Cédric Soubeyras – JPM Racing Suzuki

 

5 – Cyrille Coulon – Suzuki SR75 World Team

 

PRO HEXIS SUPERCROSS

SX2

SX1

2 – Yannis Irsuti – JPM Racing Suzuki

1 – Cédric Soubeyras – JPM Racing Suzuki

4 – Arnaud Aubin – Amexio Suzuki

2 – Thomas Ramette – Suzuki SR75 World Team

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MOTOCROSS ELITE

MX2

MX1

1 – Florent Richier – JPM Racing Suzuki

4 – Nicolas Aubin – Amexio Suzuki

2 – Arnaud Aubin – Amexio Suzuki

6 – Cédric Soubeyras – JPM Racing Suzuki

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales