L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Brad Ray au sein du Team Yoshimura Suzuki pour les 8 Heures de Suzuka

02/07/2018

Brad Ray intègrera le prestigieux Team Yoshimura Suzuki pour la prestigieuse course d’Endurance des 8 heures de Suzuka qui aura lieu le 29 juillet. Ayant eut lieu pour la première fois en 1978, cette course attire depuis toujours des pilotes des quatre coins du monde. Pour cette nouvelle édition, le Team Yoshimura Suzuki, vainqueur de la toute première édition, est plutôt confiant quant à la possibilité de figurer aux avant-postes.

 

Brad Ray déclarait : « Je suis très honoré d’être invité par le Team Yoshimura Suzuki Motul Racing Team pour courir une course si prestigieuse que les 8 Heures de Suzuka. Ce sera une grande première pour moi et je suis très excité. Nous allons tous travailler très dur pour être sur la plus haute marche du podium cette année. »

 

Il sera ainsi aligné aux côtés du Champion du Monde Superbike Sylvain Guintoli, le pilote de vitesse japonais vainqueur en Moto2 Kazuki Watanabe et enfin, Takuya Tsuda, test rider pour Suzuki en MotoGP.

 

Sylvain Guintoli
« L’année dernière, je participais pour la première fois aux 8 Heures de Suzuka et ce fut une expérience inoubliable. Le niveau des pilotes mais aussi des machines y est incroyable tandis que les conditions climatiques en font certainement la course la plus difficiles au monde. Je suis impatient de rouler à nouveau avec le Team Yoshimura Suzuki sur ce circuit fantastique et de faire ce qu’il faut pour améliorer notre résultat de l’an passé. »

 

Kazuki Watanabe
« Cette association est avant tout une histoire de passion au sein du Team Yoshimura Suzuki Motul Racing et c’est un honneur pour moi d’être parmi les pilotes de l’équipe. Je vais faire de mon mieux pour mener le team vers la victoire. »

 

Takuya Tsuda
« Je suis fier de courir aux 8 Heures de Suzuka pour le Team Yoshimura Suzuki. Cette course est considérée comme la plus dure au monde et nos concurrents sont meilleurs année après année. De notre côté, nous avons amélioré la GSX-R1000R depuis la dernière course et ferons le nécessaire pour nous assurer la victoire. » Heu

 

Yohei Kato – Team Manager :
« Cette édition des 8 heures de Suzuka marquera notre 41ème participation à cette course. Nos quatre pilotes seront Sylvain Guinotli & Takuya Tsuda, pilotes essayeurs pour le Team Suzuki Ecstar, Bradley Ray, l’un des pilotes les plus reconnus en BSB et Kazuki Watanabe, nouveau pilote Yoshimura en JSB1000. Yoshimura et Suzuki ont travaillé dur pour rendre la GSX-R1000R la plus rapide possible et je peux vous assurer que tous les efforts fournis nous aiderons à battre les teams d’usine qui risquent d’être malgré tout très compétitifs. »

 

Depuis sa création en 1962, le circuit de Suzuka a accueilli un certain nombre de compétitions internationales telles que les Grand—Prix de Formule 1, le Championnat du Monde MotoGP et bien sûr, le Championnat du Monde d’Endurance. Cette course d’endurance de huit heures représente un vrai banc d’essai pour l’ensemble des équipes qui prouvent ainsi la détermination mais aussi les capacités d’un constructeur tel que Suzuki à produire des machines performantes.

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales