L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Andrea Iannone s’empare de la seconde place du podium au Grand Prix d’Australie !

30/10/2018

Après deux journées d’essais qualificatifs réussies sur circuit de Phillip Island en Australie, les attentes étaient grandes pour ce 17ème Grand-Prix du Championnat du Monde de Vitesse. Sur les sessions Warm-up du dimanche matin, le numéro #29 Andrea Iannone plante une nouvelle fois le décor en effectuant le meilleur temps, suivi de près par son coéquipier Alex Rins à la 6ème position. 
Au départ de cette course de 27 tours, les deux coéquipiers – basés sur une combinaison pneumatique « medium-hard » -- parviennent à se placer brillamment dans le groupe de tête. 3 tours seulement après le début de course, l’italien Andrea Iannone affiche un temps record. Alex Rins se voit perdre quelques positions face à Viñales mais parvient à rejoindre le groupe de tête pour passer le drapeau à damier à la 5ème place. 
 
Pendant ce temps, Andrea Iannone n’est pas passé loin de la catastrophe dans sa lutte pour le podium puisqu’il est témoin de la collision entre Marc Marquez et Johann Zarco. Mais l’italien parvient à garder son sang-froid et continue de maintenir son effort malgré quelques petits écarts. C’est à 5 tours du drapeau à damier qu’Andrea atteint la 2ème position en inscrivant son 4ème podium de la saison. Cette 2ème position reste son meilleur résultat chez Suzuki. Ces deux scores amènent une motivation particulière pour l’écurie Suzuki en vue des deux dernières courses de cette saison 2018.
 
KEN KAWAUCHI – DIRECTEUR TECHNIQUE : « Après celui du Motegi, nous étions heureux d’obtenir un nouveau podium ici. Je suis très heureux et voudrais remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet mais aussi tous les fans qui nous suivent et nous soutiennent. Ce week-end, nous avons été compétitifs sur toutes les sessions, je reste donc sur ma faim car nous pouvions prétendre à la victoire. Pendant la course nous étions capables d’analyser nos points forts mais aussi les parties sur lesquelles nous devions nous améliorer. Nous allons continuer de travailler dans cette lancée – notre but étant d’obtenir une victoire aussitôt que possible ! »
 
DAVIDE BRIVIO – TEAM MANAGER : « C’est un très bon jour pour notre Suzuki, nous obtenons un nouveau podium, le deuxième d’affilée et le troisième en 4 courses. Andrea a eu de belles batailles avec plusieurs pilotes et il a été capable de terminer 2ème.  À cause de cette grosse bagarre, il était trop difficile de pouvoir rattraper le pilote de tête, mais c’était tout de même une bonne course qui nous permet de décrocher notre 7ème podium de la saison. La 5ème place d’Alex est un résultat très positif également. Le top 5 est vraiment important pour nous. J’espère vraiment que nous pourrons continuer sur cette lancée pour les deux dernières courses de la saison. Je remercie encore toutes les personnes qui se sont impliquées et qui travaillent dur, plus particulièrement dans les moments difficiles. » 
 
ANDREA IANNONE : « Je suis vraiment très heureux, et d’autant plus parce que nous étions au plus haut niveau tout au long du week-end. C’est très positif pour tout le monde.  Nous avons travaillé ensemble afin d’améliorer mes ressentis sur la moto et j’étais donc en mesure de finir très près du podium. Je me sentais capable de gagner mais c’était tout de même un combat difficile et je perdais du terrain face aux autres. Quand je suis parvenu à reprendre l’avantage, j’ai réussi à me séparer des autres pilotes mais j’ai réalisé que je ne pourrais pas rattraper Viñales, j’ai donc tenté de me défendre et surtout de ménager mes pneus. À la fin, je me suis donné à 100% pour assurer cette 2nd place.» 
 
ALEX RINS : « C’était une course intéressante dans laquelle j’ai beaucoup appris. Pendant la première partie, quand j’étais dans le groupe, je me sentais très bien, mais lorsque je me suis accroché avec Maverick, j’ai perdu beaucoup de terrain. Ça m’a coûté cher puisque le groupe de tête ne m’a pas attendu. Dépasser Miller m’a également fait perdre encore plus de temps. Mais pour l’heure nous nous focalisons sur les points positifs et il y en avait beaucoup. Par exemple lorsque j’ai été capable de tenir tête face Rossi pour défendre ma 5ème place. Nous partons désormais confiants et préparés pour la Malaisie. Nous espérons donc obtenir un bon résultat là-bas.»
 
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales