L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Andrea Iannone décroche son premier podium avec Suzuki

23/04/2018

Les conditions de vendredi et samedi furent mitigées sur le Circuit des Amériques qui accueillera finalement le soleil le jour de course. Andrea Iannone et Alex Rins ont fait bon usage des warm-up pour peaufiner les réglages de la moto puisqu’ils rentraient au box en pleine confiance et plutôt optimistes pour la course.

 

Depuis la première ligne, Andréa effectue un excellent départ lorsque les feux passent au vert et se lance dans le premier virage en tête. Il perdra cette position au profit de Marquez dans le tour d’ouverture mais en restant dans la course et en maintenant un rythme soutenu, le numéro #29 reprendra brièvement le lead au cours du troisième tour avant de repasser 3ème. Il maintiendra l’écart sur ses premiers poursuivants pour finalement récompenser le travail acharné de toute l’équipe depuis le début de saison. En terminant sur la 3ème marche du podium, Andrea offre à la GSX-RR #29 son premier podium. Avec ce résultat brillant, Andréa ne gagne pas moins de 4 positions au classement provisoire. Dorénavant 6ème, seuls 15 points le séparent du leader au moment où le MotoGP fait son retour en Europe.

 

Les choses ne se sont pas aussi bien passées pour Alex Rins, qui a pu lui aussi gouter aux joies du podium en Argentine. Après un départ correct, l’espagnol se place 9ème. A 19 tours de la fin de la course, il perdra 3 positions dans le virage 12. Après avoir entamé une belle remontée, une glisse du train avant verra Alex chuter et le contraindra à abandonner. Fort heureusement, Alex va bien malgré cette chute et sera au départ du prochain Grand-Prix.

 

Ken Kawauchi – Responsable Technique

« Encore une très bonne course pour l’équipe. Alex n’a pas eu beaucoup de chance tandis qu’Andrea était très rapide tout au long du week-end. La preuve avec ce résultat final ! Je suis très content de nos pilotes puisqu’ils ont chacun décrochés un podium. C’est bon pour Suzuki et pour le Team. On compte rester sur cette dynamique et se battre pour le podium sur les Grand-Prix européens. »

 

Davide Brivio – Team Manager

« Quel plaisir d’être à nouveau sur le podium. J’espère que cette course va nous lancer sur une nouvelle dynamique. Obtenir deux podiums d’affilés, avec nos deux pilotes, c’est top pour nous. Le week-end fut difficile pour Alex avec cette chute et il est impatient de retourner en Europe. »

 

Andrea Iannone

« On a réussi. Nous sommes de retour au plus haut niveau après une période  difficile mais tout va mieux désormais. Cette année a bien commencée même si j’ai souvent rencontré des difficultés en qualifications. Ce week-end, j’étais confiant sur la moto et j’avais un très bon feeling avec mes freins. On doit encore travailler sur d’autres points mais nous trouvons jour après jour des solutions pour peaufiner nos réglages. J’ai toujours cru en notre potentiel et aujourd’hui, nous concrétisons. »

 

Résultats GP des Amériques :

3          Andrea IANNONE

DNF          Alex RINS

 

Situation au Championnat :

6          Andrea IANNONE              31

12          Alex RINS           16

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales