L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Alex Rins score une seconde place avec panache !

02/07/2018

La « Cathedral of Speed » tient souvent toutes ses promesses et elle n’a pas fait d’exception lors de la course de dimanche. C’est sur une piste sèche que les cadors du MotoGP ont pris le départ à l’occasion du Grand-Prix des Pays-Bas. 

 

Alex Rins prendra un départ correct depuis la deuxième ligne et sera très vite rejoint par son coéquipier qui progressera au travers de ses concurrents depuis la 9ème place. Quelques virages auront suffi pour que le duo Suzuki se mêle au groupe de tête et prenne part à une bataille frénétique. En grande forme ce jour-là, Alex Rins exploitera pleinement le Virage 5 de ce circuit d’Assen. En effectuant plusieurs dépassements dans cette zone, le jeune espagnol se positionnera comme un sérieux prétendant au podium. Avec seulement quinze tours à boucler avant d’apercevoir le drapeau à damier, Alex ira au contact sur Marquez pour le gain de la seconde position et nous rassurera par la même occasion – si besoin était – de son désir d’offrir à la GSX-RR un nouveau podium. Le suspense est à son comble lorsque, dans le dernier tour, la #42 déborde la #25 de Vinales à la sortie de la dernière chicane et obtient grâce à cette action son deuxième podium de la saison. Malgré une bonne gestion de course pour entrer dans le Top-10, Andrea Iannone échouera à la 11ème position en raison d’une pénalité de deux secondes. 

 

Ken Kawauchi – Responsable Technique 
« Cette course était incroyable. Ce matin, le felling d’Alex n’était pas très bon et nous ne nous attentions pas forcément à réaliser une si belle course. Andrea avait la vitesse, notamment lors des qualifications, mais il n’a pas su concrétiser en course. C’est un souci que l’on rencontre depuis quelques courses et nous devons le régler rapidement. Maintenant que nous sommes montés à plusieurs reprises sur le podium avec des 3e et 2nde positions, nous devons gagner. »
 
Davide Brivio – Team Manager
« Nous avons passé un très bon weekend. C’était génial de voir Alex se battre avec les meilleurs pilotes de la catégorie. J’aime son état d’esprit, le fait qu’il se batte jusqu’au bout et qu’il soit capable de gagner des places même dans le dernier tour. Le circuit d’Assen est compliqué et il peut pousser à la faute. C’est ce Alex que nous voulons voir tous les dimanches. »
 
Alex Rins
« Ce matin, j’étais malade et avais des problèmes à l’estomac. Le docteur de la clinique mobile a fait un travail exceptionnel. Je ne peux que le remercier pour cela car quand je me suis senti mieux je me suis dit : ‘wow, c’est mon jour !’. Quelle sensation de se battre pour la victoire. J’avais un rythme d’enfer et je m’amusais sur la moto. Il y a eu beaucoup de dépassements et d’actions tendues. J’ai toujours essayé de repousser la limite Je me sens bien actuellement, que ce soit sur la moto ou au sein du team. Maintenant, nous voulons gagner. La moto est très performante depuis le Qatar mais nous avons changé quelques éléments qui ont augmenté la puissance de celle-ci et qui, je pense, vont nous aider à gagner. »
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales