L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Alex Rins réalise l'exploit à Sepang !

05/11/2018

La 18ème course du Moto GP a débuté sous une température ardente devant plus de 100 000 fans. Le challenge était de taille face à la menace constante de pluie et une température de piste de plus de 50°C sur 20 tours.


Andrea Iannone avait de grands espoirs et son positionnement en première ligne sur la grille lui a effectivement permis de réaliser un très bon départ. A la fin du premier tour, il est témoin de l’erreur de son concurrent Marquez, et dans sa manouvre d’évitement il perd malheureusement l’avant de sa GSX-RR mais il s'en sort sans blessure.


Pendant ce temps, Alex Rins lui, a perdu du terrain très tôt, lorsqu’il a été poussé dans les premiers tours, se retrouvant alors à la 7e position. Mais l’espagnol est resté concentré en tentant de garder dans son champ de vision les pilotes de tête. C’est au 5e tour qu’Alex réalise le tour le plus rapide et remonte à la 4e place. Sur les 4 tours restants, il parvient à gagner la 3e position lorsque Rossi chute. Il lutte jusqu’à la levée de drapeau pour obtenir l’excellente seconde place. Ce résultat lui permet ainsi de prétendre à la 5e place du classement général, à égalité face à Zarco, donnant son 3e podium consécutif au Team SUZUKI ECSTAR - Ce qui fait d’elle la seule équipe à obtenir un podium lors des 3 semaines consécutives de Grand Prix.

 


KEN KAWAUCHI – TECHNICAL MANAGER : « Tout s’est finalement bien passé et nous avons fait un bon travail. C’est un jour mêlant douceur et amertume car les deux pilotes ont effectué de belles courses mais malheureusement pour Andrea, il n’a pas pu aller jusqu’au bout. Je suis sûr qu’il se serait battu pour le podium. Mais Alex a réussi à obtenir la 2e position donc nous sommes heureux car c’est notre 3ème podium consécutif et la seconde place d’affilée. Je voudrais remercier toutes les personnes engagées dans ce projet, cette saison a vraiment été positive. Sur la prochaine et dernière course nous espérons réaliser la chose qui nous manque… »


DAVIDE BRIVIO – TEAM MANAGER : « Bien évidemment nous sommes heureux ! Nous avons un nouveau podium, le 8ème de la saison ! Qui plus est, chacun des deux pilotes possèdent 4 podiums, c’est une bonne nouvelle pour nous et pour Suzuki. Je voudrais féliciter Alex pour son combat jusqu’à la fin de course pour sa 2e place, c’était excellent. Je suis en revanche navré pour Andrea parce qu’il n’a pas pu se battre comme il l’aurait voulu pour le podium, il a subi une chute malchanceuse. Je voudrais remercier tout le personnel du team qui travaille dur sur l’amélioration de notre niveau et bien sûr tous les japonais en usine, nous vivons un moment positif et nous attendons avec impatience cette dernière course de l’année ! »


ALEX RINS : « Je me sens vraiment heureux car notre rythme de course était rapide et j’ai été capable de combler l’espace afin de rattraper les autres pilotes et les dépasser. J’avais encore un bon rythme dans les derniers tours car j’ai pu économiser mes pneus au maximum, mais j’ai perdu du temps plus tôt dans la course, donc cela a rendu les choses plus complexes. Nous travaillons vraiment dur et nous avons beaucoup appris pour l’année prochaine. Je suis impatient d’aller à Valence, plus particulièrement parce que nous nous sentons forts avec la moto maintenant et Suzuki mérite de terminer la saison sur une bonne note. »


ANDREA IANNONE : « Je suis un peu déçu parce que nous avions une chance d’avoir un nouveau podium. Mais je ne veux pas me concentrer sur ce qu’il s’est passé aujourd’hui, j’essais toujours de penser de manière positive et ce je retiens c’est le rythme rapide que j’ai pu obtenir, j’avais de très bons ressentis avec la machine après avoir travaillé dur avec l’équipe. Donc je me concentre désormais sur la dernière course de la saison, et je vais donner tout ce que j’ai pour obtenir un bon résultat là-bas. »
 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales