L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

Alex Rins monte sur le podium à Silverstone

28/10/2021

L'atmosphère traditionnelle de Silverstone s'est emparée du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche, avec un sentiment d'imprévisibilité tant au niveau des conditions météorologiques que des résultats, et les 67 000 fans présents ont assisté à une course MotoGP™ pleine de suspens pendant 20 tours.
 
Joan Mir et Alex Rins se sont rapidement retrouvés en septième et huitième position au deuxième tour de course. Le duo du Team Suzuki Ecstar était prêt à attaquer dès le début de course. Avec quelques pilotes entre eux et la tête de course, ce n'était pas une tâche facile de gagner des places. Néanmoins, après s'être rapprochés des Ducatis devant eux, les deux pilotes Suzuki ont dépassé Jack Miller et Francesco Bagnaia. Dans le même temps, Rins prenait le meilleur sur Mir. Au 8ème tour, le pilote au numéro 42 était virtuellement sur le podium.
 
 
Alors que Rins continuait de pousser pour se rapprocher de la tête de course, Mir a rencontré des difficultés. C'était la première fois que le Majorquin roulait à Silverstone sur une MotoGP. Pendant plusieurs tours il tenait une solide cinquième place, mais vers la fin de la course il a commencé à perdre des places en luttant avec son train avant. Joan Mir a finalement terminé la course en neuvième position.
 
 
Ayant ravi la deuxième place à Aleix Espargaro dans le 12ème tour, Rins a fait un excellent travail pour conserver cette position. Avec son style habituel et sur un circuit qu'il apprécie, il a pu monter pour la première fois de la saison sur le podium.
 
 
Joan Mir conserve la deuxième place au championnat, tandis qu' Alex Rins remonte à la 11e place.
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales