L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

82e Bol d’Or : J-4

14/09/2018

Après seulement un mois et demi d’interruption, le championnat du monde EWC repart pour une nouvelle saison avec la 82e édition du Bol d’Or qui se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 15 et 16 septembre. L’équipe du Suzuki Endurance Racing Team est prête pour cette reprise, au guidon d’une GSX-R1000 plus aboutie que jamais.

Pour la troisième saison d’affilée, l’épreuve du Bol d’Or marque l’ouverture du championnat FIM EWC. Vincent Philippe détient le record du nombre de victoires sur cette épreuve mythique avec huit réalisations à son actif, toutes acquises sur la Suzuki du SERT. Le plus capé des pilotes en activité sur le championnat EWC fera cette année encore équipe avec Etienne Masson et Gregg Black. Après une saison 2017/2018 où l’équipe découvrait la nouvelle Suzuki GSX-R1000, ce trio repart à la quête du titre mondial avec une moto au meilleur de sa forme et de solides ambitions. « Le podium est une évidence pour nous ! » confiait Vincent Philippe après les essais pré Bol qui ont eu lieu fin août dernier.

 

Sur les soixante équipes engagées sur cette épreuve, treize d’entre elles porteront les couleurs Suzuki. Pour cette première manche du championnat 2018/2019, la Suzuki #50 Motors Events pilotée par Gregory Fastré et Baptiste Guittet, accompagnés cette année de l’anglais Kev Coghlan, rejoint les Superstock. Elle sera parmi les favoris à la victoire dans cette catégorie avec le Junior Team LMS Suzuki. Vainqueur de la Coupe du Monde FIM en 2014, la formation dirigée par Damier Saulnier a terminé la saison dernière en deuxième position du championnat. Pour tenter de coiffer une nouvelle couronne, elle s’appuiera sur un brillant trio de pilotes composé de Hugo Clere, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi.

 

Les premières séances d’essais qualificatifs à la 82e édition du Bol d’Or sont prévues demain, jeudi 13 septembre, de 15h40 à 17h30. L’ultime session qui adjugera les places sur la grille de départ, aura lieu le lendemain, de 9h40 à 11h30.

 

Communiqué de Presse - Suzuki France

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales