L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

8 Heures de Suzuka : deux Suzuki dans le Top 10 aux essais

27/07/2018

En signant respectivement les 4e et 6e meilleurs temps des essais, les équipes Yoshimura Suzuki Motul Racing et S-Pulse Dream Racing IAI défendront les couleurs de la marque demain à l’occasion du Top 10 Trial. De son côté, le SERT, 17e, a concentré ses efforts pour préparer au mieux la course.

 

La journée d’aujourd’hui regroupait les deux séances qualificatives avant le Top 10 Trial, superpole réservée aux dix meilleures équipes qualifiées. Au cours de ces confrontations chronométrées, la Yoshimura Suzuki Motul Racing va montrer une détermination sans faille qui la hisse au 4e rang du classement provisoire des essais. Takuya Tsuda a été le pilote le plus rapide de la formation japonaise grâce à un meilleur tour bouclé en 2.07.204. Ses coéquipiers se sont également révélés très performants puisque Bradley Ray signe un tour en 2.07.580 et Sylvain Guintoli en 2.07.981. Il s’agit de temps proches de ceux des leaders du jour, ce qui laisse augurer d’un Top 10 Trial très disputé !

 

Egalement aux avant-postes, le team S-Pulse Dream Racing IAI, composé des japonais Hideyuki Ogata et Kazuki Watanabe associés au britannique Tommy Bridewell, confirme la compétitivité des GSX-R1000R en se positionnant en 6e position.

 

Dans la seconde partie du tableau, Suzuki réalise un autre tir groupé avec l’équipe Team Kagayama U.S.A (13e) et le Suzuki Endurance Racing Team (17e) qui roulait pour la première fois à Suzuka avec la nouvelle Suzuki. Dans ce contexte, les temps de Vincent Philippe (2.10.338), Etienne Masson (2.10.305) et Gregg Black (2.09.967) s’avèrent prometteurs pour Dominique Hébrard, team manager sur cette étape pour l’équipe : «Lors des essais pré Suzuka mi juillet, nous avons eu beaucoup de travail avec cette moto pour trouver les bons rapports de boîte, la géométrie, les pneumatiques, etc. La semaine qui vient de s’écouler était quant à elle consacrée aux réglages pour les 8 Heures. Notre 17e place aux qualifications, nous l’avons acquise avec des pneus et des réglages de course. Nous savons donc que notre rythme de course sera bon !»

 

Les 10 meilleurs pilotes sont attendus pour le Top 10 Trial programmé demain à partir de 15h30, heure locale. Cette ultime session attribuera les places sur la grille des 8 Heures de Suzuka dont le départ sera donné dimanche, à 11h30.

 

Communiqué de Presse - Suzuki France

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales