L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretient...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partagez avec nous votre passion de la moto !

24H DU MANS !

21/04/2017

A l’arrivée de la 40e édition des 24 Heures Moto, l’émotion était palpable dans le stand du SERT.

 

Emotion d’être passé tout près du podium ; émotion également de terminer cette épreuve anniversaire sans la résence d’Anthony Delhalle...

 

Dès le départ de la course, le coeur des amoureux de la marque Suzuki a vibré avec Vincent Philippe qui réalise le holeshot et boucle le premier tour en tête.

La machine championne du monde en titre va également animer toute la première partie de la course et batailler aux avant-postes jusqu’au milieu de la nuit.

 

Mais à 22h45, Etienne Masson est victime d’une petite chute en doublant un concurrent.

Les mécaniciens effectuent une réparation express et Etienne repart sans perdre trop de temps mais sort une seconde fois de la piste quelques minutes plus tard en glissant sur une trace d’huile.

 

Quand Alex Cudlin reprend le guidon de la Suzuki #1, cette dernière pointe alors à la 9e position du classement provisoire.

Les hommes du SERT se lancent alors dans une formidable remontée et impriment un rythme très rapide qui les rapprochent un peu plus près de la tête de la course à chaque relais.

 

Au lever du jour, au terme d’une bataille acharnée avec la Honda FCC, le SERT retrouve la 3e place.

Une nouvelle bagarre s’engage alors avec la Kawasaki SRC. Pour se donner toutes les chances de monter sur le podium, le team manager décide que Vincent Philippe et Etienne Masson, plus rapides qu’Alex Cudlin sur cette GSX-R1000 qu’ils connaissent parfaitement, vont doubler leurs relais.

 

Malgré toute son énergie et sa persévérance, le SERT finit par plier et laisse échapper le podium en toute fin de course.

Avec cette 4e place au Mans, la Suzuki reste malgré tout en tête du championnat avec 3 points d’avance sur son premier poursuivant.

 

Cette édition des 24 Heures Motos fut très relevée et émaillée de 22 abandons. Dans ces conditions, félicitons aussi les autres teams Suzuki présents à l’arrivée : R2CL MKS Partelya (16e), Space Moto 37 (19e), CREO TRT (20e) et le Junior Team LMS (35e).

 

La 3e manche du championnat du monde aura lieu les 19 et 20 mai pour les 8 Heures d’Oschersleben en Allemagne.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales