L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

24 Heures Motos : une course à rebondissements pour les teams Suzuki

22/04/2018

Les principaux équipages Suzuki sont venus à bout de cette 41e édition des 24 Heures Motos du Mans qui fut très éprouvante. Le SERT, longtemps 3e de l’épreuve, termine finalement en 24e position après avoir rencontré des problèmes de freinage. Sur la ligne d’arrivée, le meilleur représentant de la marque est le Junior Team Le Mans Sud qui se place 8e (3e SST).

 

Durant toute la première partie de l’épreuve, la GSX-R1000 du SERT s’est battue aux avantpostes de la course et va se hisser jusqu’à la 2e place. Le trio Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black engrange ainsi les 8 points de bonus à la 8e heure de course. L’équipe va maintenir la pression sur ses concurrents jusqu’au milieu de l’épreuve lorsque des soucis de freinage obligent la Suzuki #2 à multiplier les arrêts au stand. Malgré tous les efforts de l’équipe technique pour résoudre au plus vite le problème, le SERT se retrouve à la 35e place du classement à la mi-course. Les hommes de Dominique Méliand vont alors s’engager dans une formidable remontée, efforts qui se soldent par une 24e place à l’arrivée.

 

Donimique Méliand : «Nous n’avons pas été épargné pendant cette course difficile. Il faut aussi rappeler que notre moto est en phase de progression et au Mans, ce n’était que sa deuxième course. Visiblement, nous avons encore du travail à accomplir. Nous devons bien sûr résoudre les problèmes de freinage rencontrés ce week-end et qui nous ont privé d’une belle course. Car cette nouvelle GSX-R1000 a tous les atouts pour gagner !»

 

Cette 41e édition des 24 Heures Motos du Mans n’a pas été non plus de tout repos pour la Suzuki April Moto Motors Events pilotée par Mathieu Lagrive, Baptiste Guittet et Gregory Fastré qui a chuté lourdement dès la 4e heure de course alors qu’elle occupait une brillante 7e place. La remise en état de la machine va durer de longues minutes et faire plonger l’équipe au classement. Grâce à une fin de course menée sur un excellent rythme, le team April Moto Motors Events franchit finalement le drapeau à damier en 27e position.

 

C’est donc la GSX-R1000 du Junior Team Le Mans Sud emmenée par Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi qui signe cette année la plus belle performance du clan Suzuki. La #72 monte en effet sur la 3e marche du podium Superstock en terminant 8e du classement général. Le prochain rendez-vous est fixé au 12 mai pour les 8 Hours of Slovakia Ring, 3e manche de la saison 2017/2018.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales