L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Nouveautés, rencontre, préparation, entretien...
Découvrez les actualités qui rythment l'année et venez
partager avec nous votre passion de la moto !

10 bonnes raisons d’aller au Suzuki Festival

09/07/2018

  1. Le tout premier Suzuki Festival, pour vous, en France !

Il s’agira de la toute première édition du Suzuki Festival, un évènement destiné à s’inscrire dans le temps et à devenir une réelle institution de ce que représente la fête pour Suzuki… et ses fans ! Il serait dommage d’en manquer la genèse d’autant plus lorsque celle-ci se déroule en France, n’est-ce pas ?

  1. C’est une nouvelle façon de fédérer les fans autour de Suzuki.

L’univers Suzuki, c’est des pilotes, des personalités, des motos bien entendu mais aussi et surtout une histoire. Le Suzuki Festival sera l’endroit idéal pour lier le tout.

  1. La folie des Fatals Picards en concert le vendredi soir.

Comment faire la fête sans un brin de folie ? Ce brin de folie, ce sont les Fatals Picards qui vous l’apporteront lors d’un concert à couper le soufle. Véritable tête d’affiche, ce groupe de Rock français est connu et reconnu pour aborder avec humour et pertinence un quotidien pas toujours réjouissant.

  1. Un DJ Set de la délicieuse Naomie-K le samedi après-midi.

Dans le cas où le Rock ne serait pas votre tasse de thé, vous pourrez compter sur le talent de Noamie-K pour profiter d’un mix de plus de 2 heures le samedi après-midi. Il y en aura pour tous les goûts !

  1. 3 shows de Stunt par jour en la présence de Sarah Lezito !

Il y a peu de chances que vous n’ayiez jamais entendu parler de Sarah Lezito. Du haut de ses 25 ans, ce véritable phénomène du Stunt se distingue par sa capacité à évoluer au plus haut niveau d’une discipline à caractère très masculin. Habituée à poster des vidéos sur Youtube capables de générer des millions de vues, rares sont les apparitions de la jeune prodige devant un public. Qui plus est en France. Elle sera accompagnée du célèbre Duke et de l’immanquable Stéphane Paulus. Impossible donc de manquer cela !

  1. Il y en aura pour tous les goûts.

Que vous soyez petit ou grand, chauve ou frisé, propriétaire d’une Suzuki ou non, motard ou juste curieux, le Suzuki Festival proposera une programmation riche et variée. Vous êtes les bienvenus !

  1. Nous avons pensé aux familles !

Cet évènement a pour vocation d’être festif bien sûr, mais aussi et surtout convivial et familial. Pour cette raison, restauration, espace de repos mais aussi Château gonflable, ventriglisse (petit et grand) ainsi qu’un Toboggan, seront installés pour l’occasion.

  1. L’ensemble de la gamme Suzuki à l’essai.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir essayer l’ensemble de la gamme Suzuki ? C’est ce que l’on vous propose à l’occasion du Suzuki Festival. Pour les amoureux de la promenade ou les férus de conduite sportive, nous avons pensé à tout avec une boucle d’essai routier de près de 35 kilomètres ou bien un circuit rythmé de 2 520 mètres. 

  1. Kevin Schwantz traverse l’Atlantique pour vous rencontrer.

Le texan Champion du Monde GP500 en 1993 au guidon de la mythique RGV500 sera présent au Suzuki Festival pour le plus grand bonheur des fans. Celui qui, avec son titre suprême, ses 105 départs en Grand-Prix et 25 victoires, aura marqué le monde du sport moto de par son style démonstratif et une détermination sans faille, fera très certainement sa seule appartition de l’année sur le territoire français.

  1. Changer vos roues comme le SERT et le Junior Team LMS Suzuki !

En Endurance, la victoire se joue évidemment sur la piste mais il ne faut pas oublier que ce qui se passe dans les stands est primordial pour le bon déroulement de la course. Si le SERT excelle dans ce domaine avec un temps de ravitaillement dépassant à peine les 16 secondes, il ne faut pas oublier que le Junior Team LMS Suzuki n’a pas à rougir avec une GSX-R1000R Superstock (donc proche de l’origine) qui passe moins de 25 secondes au stand pour les mêmes opérations (plein de carburant + changements des roues AV et AR). Arriverez-vous à vous mesurer à cette équipe de pointe via notre Challenge ? Venez tenter votre chance !

 

JE PRENDS MA PLACE ! 

 

 

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales