L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Suzuki 4ème aux 24 Heures de Spa

05/06/2022

Au terme d'une course intense et spectaculaire, le Yoshimura SERT Motul a fait face aux difficultés et aux conditions dantesques pour finir 4ème des 24 Heures de Spa 2022.

 

Les tests pré-Spa, deux semaines avant la course, avait laissé entrevoir des performances prometteuses pour la GSX-R1000 du team Suzuki. Impressions confirmées dès le début de semaine des 24 Heures de Spa durant lequel les essais libres ont permis d'enchaîner les tours rapides tout en perfectionnant les réglages. Dans des qualifications marquées par de nombreux drapeaux rouges, le Yoshimura SERT Motul a réussi à se qualifier en 3ème place sur la grille.

 

 

Le samedi, à 13h, c'était l'heure pour Gregg Black de prendre le départ de la course. Toujours à l'aise dans cet excercice, le pilote franco-anglais a effectué le holeshot et s'est placé aux avant-postes dans le groupe de tête. Après une belle bataille avec ses concurrents, il laissait le guidon à son coéquipier Xavier Simeon. Devant son public, le Belge a poussé et créé un écart à la première place. Sylvain Guintoli a pris le relais et conservé la tête de la course. Il réalisera plus tard le record du tour en course avec un chrono de 2.21.056.

 

 

Le scénario du Mans semblait se répéter avec une Suzuki prenant le meilleur sur ses adversaires et imposant son rythme. Mais à la nuit tombée un problème de boîte de vitesses est venu freiner la dynamique du team et contraint Sylvain Guintoli à rentrer au box. Heureusement, une grande performance des mécaniciens du Yoshimura SERT Motul a permis de relancer la moto en 25 minutes. Au matin ils ont été de nouveau sollicités après une chute sous la pluie, et ont encore une fois démontré leur efficacité.

 

 

Alors qu'il restait 4 heures de course Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli ont attaqué pour remonter aux premières places. Le team Suzuki termine à la 4ème place des 24 Heures de Spa 2022. Bravo aux pilotes ainsi qu'à l'équipe technique dirigée par Yohei Kato et Damien Saulnier pour cette nouvelle très belle performance.

 

Prochaine course le 7 août avec les 8 Heures de Suzuka.

NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales