L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’ŒIL


Double Top 10 pour Suzuki à Assen

27/06/2022

Le Team Suzuki Ecstar part sur une bonne note en pause estivale après les bonnes performances de Joan Mir et d'Alex Rins, classés respectivement huitième et dixième du Grand Prix des Pays-Bas
 
Les pilotes GSX-RR ont prouvé qu'ils avaient un bon rythme avec des meilleurs tours à seulement un dixième des leaders. Le résultat final n'a pas vraiment récompensé le niveau de performance en course, mais l'équipe est néanmoins satisfaite des points obtenus après un enchaînement de courses difficiles.
 
 
L'atmosphère sur le circuit d'Assen était électrique avec 104 244 fans présents pour assister au spectacle. Le départ a été délicat pour Joan Mir avec deux petites collisions. Cependant, le Majorquin a gardé son calme et s'est concentré sur sa remontée dans le classement. Plus loin derrière, Alex Rins a pris son temps pour trouver un rythme rapide malgré sa blessure.
 
 
Le duo a continué à gagner des places, et l'apparition de la pluie à 10 tours de l'arrivée ne les a pas découragés. Mir a rattrapé le groupe de tête, a commencé à dépasser ceux qui l'entouraient et a très vite été rejoint par son coéquipier.
 
 
Les écarts s'étant creusés, Mir et Rins ont atteint les meilleures positions possibles avec la huitième et la dixième place. Des points importants pour les deux pilotes qui sont respectivement 8ème et 9ème au championnat.
 
NEWSLETTER
Conditions de vente - A propos - ©Suzuki-moto / Mentions légales